Cayceo apaise les patients grâce à l'hypnose en réalité virtuelle

Zoom sur la startup CAYCEO qui développe l’hypnose médicale en réalité virtuelle. 

Sur son site Internet, Entreprendre Montpellier propose régulièrement des articles autour de la santé, notamment sur des solutions innovantes développées par les entreprises de la ville. Le 25 septembre 2019, le magazine publie un article à propos de CAYCEO, startup fondée en 2017 par Nicolas Villeneuve. Cette entreprise développe IPNEO, une solution clé en main qui propose des séances d’hypnose médicale en réalité virtuelle. Pourquoi un tel concept ?


CEO de CAYCEO, Nicolas part d’un constat simple : l’hypnose médicale fonctionne et a prouvé son utilité à maintes et maintes reprises. Cependant, peu de personnes sont formées à l’hypnose parmi le personnel soignant. Ainsi, la réalité virtuelle sera utilisée en tant que moyen de médiation pour rendre la pratique de l’hypnose accessible à tous.

L’article permet de mettre en lumière les spécificités d’IPNEO. Il permet également d’en savoir un peu plus sur l’équipe, les premiers tests menés, ainsi que les récompenses obtenues. 



SAS CAYCEO - Capital social: 46 890€ - RCS: 833 696 313 - 121 rue de Fontcouverte |  Halle Tropisme  |  Atelier 01  |  34070 MONTPELLIER